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La Gestion Intégrale

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La Gestion Intégrale

La Gestion Intégrale optimise son service de production grâce au nouveau système Connect + de Pitney Bowes. Productivité, Personnalisation, Connectivité sont les trois critères essentiels de LGI pour ses opérations de production et de gestion de documents. La Gestion Intégrale est l'un des premiers clients de Pitney Bowes à avoir choisi le nouveau système Connect + pour optimiser ses prestations de production de documents. Connect + a été installée en mars 2012 pour un béta test de 3 mois : ses performances ont rapidement conquis l'ensemble de l'entreprise, qui l'utilise depuis comme système principal.

Spécialisée sur le marché de l'informatique de gestion immobilière, La Gestion Intégrale est un éditeur de logicielset prestataire de services dans les domaines de 'administration de biens et de comptabilité. Créée en 1965, l'entreprise emploie aujourd'hui 43 collaborateurs et compte environ300 références clients à qui elle propose des prestationsà la fois techniques et organisationnelles.

La production de documents comme les éditions de masse, le façonnage et le routage font partie de ses prestations. Sa capacité de production peut aller au-delà de 500.000 pagespar jour et elle traite en moyenne 100.000 plis par mois dont 60.000 destinés à l'affranchissement.

Pour faire évoluer la qualité de ses prestations et faire face à la croissance constante de son activité, LGI, qui est dans une optique de renouvellement de divers matériels de mises sous pli et d'affranchissement, accepte de tester Connect+ au cours du premier trimestre 2012 et l'adopte définitivement au bout de trois mois. En parallèle, LGI opte également pour le renouvellement de trois machines de mises sous pli (DI4080 et DI964 fonctionnant en tandem ainsi qu'une DI950) et une machine à affranchir DM925.

« Les exigences de nos clients nous contraignent à toujours plus de performance. Nous avons fait le choix de renouveler notre parc de machines par du matériel entièrement fourni par Pitney Bowes, qui est aujourd'hui l'acteur le plus avancé en terme technique pour répondre à nos charges croissantes de production et aux spécificités de nos prestations. Leur nouvelle machine « Connect+ » est d'ailleurs la seule solution technique du marché qui apportait une réelle valeur ajoutée à nos prestations, par l'intégration de solutions de gestion des dépenses intégrées au matériel et accessibles aussi sur Inview (portail internet).De plus, le matériel est très simple d'utilisation, intuitif grâce à son écran tactile et couleur, et nous garantit un maximum de fiabilité », souligne Jean- Michel Camizon, président de LGI.

Connect+ : une machine performante adaptéeaux besoins de LGI

En optant pour la solution Connect+, LGI a fait le choix de la productivité et de la personnalisation de ses opérations de production.

Pour doper sa productivité et absorber les charges supplémentaires de son activité, LGI s'est orienté vers le modèle le plus rapide de Connect+, la Connect+ 3500 dont la vitesse atteint 18.000 lettres par heure et 12.000 plis par heure en Pesée au Passage.

LGI a été particulièrement séduit par les applications web intégrées (traitement du courrier ; programmes ; gestion des comptes ; rapports de gestion exportables sur clé USB....) et la connectivité avancée, qui permet de gérer l'activité affranchissement dans son intégralité et d'avoir accès aux données très rapidement et régulièrement.

La facilité de navigation de la machine a bien entendu eu un accueil très favorable des équipes et a favorisé la prise en main rapide (large écran couleur, intuitif et organisé sous forme d'icônes).

Des bénéfices incontestables

Après 8 mois d'utilisation, les équipes LGI constatent de nombreux bénéfices.

  •     Au niveau de la gestion des comptes clientsLGI est très attaché aux données de gestion et dispose désormais d'un outil ultra performant. La gestion des comptes est en effet intégrée et permet de visualiser et contrôler, pour chaque compte client, les dépenses par catégorie postale, tranche de poids, transaction... au travers de 11 rapports et ce, sur 3 niveaux d'arborescence.Grâce à « Inview », il lui est désormais possible de faire l'analyse précise de chacun de ses clients ainsi que de sa production.
  •     Au niveau de l'organisation de ses équipes8 personnes sont aujourd'hui habilitées à utiliser le matériel en place. La gestion de l ‘équipe et de son organisation est plus facile car chacun des utilisateurs peut travailler grâce à ses propres logins et intervenir sur des programmes ou des tâches bien définies sans perturber les autres.
  •     Au niveau de la gestion des applications récurrentesL' augmentation de la charge de travail en mise sous enveloppe et en affranchissement n'a pas affecté les opérateurs puisque le matériel l'a absorbé sans difficulté. Sur Connect+, 5 programmes peuvent être ouverts en même temps, ce qui permet en un simple clic de basculer d'une application à une autre. LGI a d'ailleurs constaté qu'en période de pic de l'activité, la puissance des machines est telle que les opérateurs travaillent de façon plus sereine.Le gain de productivité est significatif : 50% en pesée au passage et 20% en production.


« Nous sommes ravis d'avoir choisi Pitney Bowes comme l'un de nos principaux fournisseurs. Au-delà de la puissance technique de ses machines, nous avons particulièrement apprécié l'accompagnement et le suivi de ses équipes commerciales » termine Jean- Michel Camizon,président de LGI.

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