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Attention aux nouveaux rustres : les faux-pas en matière de business et les comportements à éviter

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Attention aux nouveaux rustres : les faux-pas en matière de business et les comportements à éviter

Le rapport Pitney Bowes, n°1 des solutions de gestion des communications clients dans le monde, présente une étude détaillée sur l’usage des nouvelles technologies et le comportement des professionnels.

Le rapport Pitney Bowes, n°1 des solutions de gestion des communications clients dans le monde, présente 
une étude détaillée sur l’usage des nouvelles technologies et le comportement des professionnels.

Attention aux nouveaux rustres
les faux-pas en matière de business et les comportements à éviter

Paris, le 5 décembre 2013 – L’attitude des professionnels et l’image d’une entreprise sont intiment liés. En matière de communication, le savoir-vivre ne doit jamais être négligé, depuis le premier contact jusqu’aux échanges (physiques ou numériques) qui suivront. L'utilisation inappropriée des terminaux mobiles en public et des nouvelles technologies en général peut avoir un impact nuisible et induire de mauvaises manières dans les relations d’affaires, c’est ce que montre ce rapport d’expert de la communication client de Pitney Bowes. Quels sont les attitudes à éviter et les bonnes manières à adopter pour réussir ? Que pensent les allemands, les français, les anglais, les américains et les indiens d’eux-mêmes ? 

L’étude Pitney Bowes, réalisée en janvier/février 2013, révèle les principaux enseignements à retenir : les types de comportements considérés comme étant impolis et l’importance des bonnes manières pour les petites entreprises. 1 000 français adultes issus d’un échantillon représentatif de la population française répartis par âge/région/sexe ont répondu à l’étude en ligne. Cette analyse a été menée auprès de 5 000 personnes interrogées sur 5 pays. téléchargez le rapport.

 
Rapport Pitney Bowes : les nouveaux rustres
 Les faux-pas à éviter en matière de communication, et comment les bonnes manières contribuent au succès des affaires  
 
Les enseignements majeurs du rapport Pitney Bowes :
> Les comportements les plus grossiers dans le monde des affaires
70% des français jugent déplacés de « ne pas mettre son téléphone en mode silencieux pendant une conférence téléphonique ». Ils sont 63% à considérer que « ne pas regarder quelqu'un dans les yeux lorsqu'on lui sert la main est impoli ». La moitié des personnes interrogées considère comme impolies, les personnes qui consultent des courriers électroniques (48 %) ou des SMS (50 %) pendant une réunion ou un déjeuner d’affaires. Ces trois comportements sont des faux-pas au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne. 
Pour un quart des français, trois comportements sont à exclure quand on adresse un e-mail : ne pas inclure de signature numérique au bas de ses e-mails (27%), envoyer un e-mail à son voisin de bureau (26%) ou adresser des e-mails d'invitation à des réunions sans fournir de contexte (25%).
Pour ce qui des réseaux sociaux comme LindekIn, la moitié des allemands, un tiers des américains et un quart des anglais jugent impoli l’envoi d’invitations à des gens sans les connaître. 15% des français le pensent également.
Ce sont généralement les allemands qui attachent le plus d’importance aux 14 comportements étudiés.
 
Les bonnes manières, le savoir-vivre : des concepts importants pour les entreprises
Le savoir-vivre contribue à fidéliser les clients, attire et retient les talents, reflète la qualité et permet de se distinguer de ses concurrents.
 
Quelques règles pour faire bonne impression
 
La technologie et des solutions innovantes pour mieux gérer ses contacts
Pitney Bowes, leader mondial des solutions de gestion des communications clients, physiques et numériques, a développé des technologies innovantes pour permettre aux entreprises de mieux se présenter, de mieux cibler leur communication et leurs échanges et les rendre professionnels. Même les plus petites start-up peuvent utiliser ces technologies pour affranchir leur courrier et créer des communications claires et professionnelles. Cette attention aux moindres détails s’étend également aux communications numériques. La suite de logiciels PB Smart offre aux utilisateurs des outils et des gabarits professionnels pour leurs communications par e-mail ou pour la création de sites Internet qui fonctionnent sur tablettes ou smartphones.

 

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